Protel
Protel Blog

Perspectives Protel de l’industrie pour 2020

Fort volume de projets prêts à être décidés, devant l’incertitude qui persiste au R-U

Protel fait le suivi des activités de projets de capex sur l’ensemble des secteurs principaux de transformation, afin d’aider les fournisseurs à remporter de nouvelles affaires. Cet article représente un préambule à notre nouvelle série d’articles sur les perspectives de l’industrie, qui visent à vous donner un résumé des principales tendances et évolutions d’un secteur choisi des industries de transformation, dans l’une des régions que nous couvrons. Pour plus de renseignements sur les secteurs que nous couvrons, consultez www.protelprojects.com

Alors que l’été tire à sa fin et que l’automne semble bien engagé, il est temps que nous reprenions notre programme d’articles dégageant les perspectives d’évolution des industries. En décrivant l’état d’un ou de plusieurs secteurs des industries de transformation dans les régions que nous couvrons, nous espérons vous livrer directement les informations continuellement assemblées par notre équipe de chercheurs, experts dans chacun de ces domaines.

Après l’été, nous constatons normalement le début d’une augmentation des activités prévues de capex à un stade précoce, que suit un pic de mises en œuvre vers la période de Noël. Cette année, en ce qui concerne le Royaume-Uni, le tableau est modérément différent et nous avons pensé qu’il serait utile de dresser un état des lieux et de préciser nos pensées avant de commencer notre programme d’articles pour 2020, qui sera légèrement retardé.

D’ordinaire, nous observons un large volume de projets faisant une halte en phase préparatoire de développement, attendant tous leur approbation. La raison de ce « goulot d’étranglement » résulte principalement du fait que les organisations restent les bras croisés et attendent une plus grande clarté politique et économique avant d’engager leurs efforts de dépenses.

Notre intention est de retarder quelque peu nos articles jusqu’après le 31 octobre, car c’est à ce moment-là que la situation concernant le Brexit pourrait s’éclaircir. Nos articles prennent en général la forme d’un aperçu complet de l’année à venir, mais comme le contexte actuel apporte chaque jour des événements changeants, nous préférons ne pas publier des informations dont la validité serait trop courte.

Ce que nous couvrons

Tandis que les plus gros programmes subissent des retards décisionnels, de plus petits projets apparaissent qui progressent rapidement vers leur autorisation et leur mise en œuvre.

Nous suivons ainsi un niveau élevé de capex sur notre moteur de recherche MyProtel. Pour les fournisseurs, il existe donc une source importante d’opportunités, mais qui sont assorties de plus courts délais dans lesquels initier une approche commerciale. Cela signifie qu’il est vital de suivre de près tous les développements que ces projets connaissent, car ils peuvent rapidement évoluer vers une phase d’acquisition et au-delà.

Sur MyProtel, nos abonnés disposent d’une gamme d’outils prévus à cet effet, notamment celui de pouvoir suivre des projets individuellement.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu global de notre couverture (pour le détail complet par secteur et par région, cliquez ici). Ce qui suit ventile le nombre d’opportunités de projets actifs par secteur et indique leur valeur potentielle combinée d’investissements :

Fort volume de projets prêts à être décidés, devant l’incertitude qui persiste au Royaume-Uni

Curieux d’en apprendre plus? Contactez-nous pour découvrir comment stimuler votre flux d’affaires avec notre intelligence de projets

Article publié dans la rubrique Analyse le September 21, 2019